• Atelier mathématique

    Pour finir l'année et réviser en douceur quelques notions mathématiques, j'utilise les petites bandes de bout de gomme de son atelier (Clique sur l'image pour y accéder sur son site )

    Atelier mathématique

    Mon utilisation :

    Chaque élève prend une bande et doit faire plusieurs activités avec :

    1. Ranger dans l'ordre croissant ou décroissant.

    2. Effectuer une addition posée et une soustraction avec les nombres de son choix.

    3. Dessiner 2 nombres choisis.

    4. Écrire en lettres 2 nombres parmi les 5.

    5. Pour les plus rapides : écrire une suite de nombres à partir d'un des nombres de la bandes (de 2 en 2 / 5 en 5....)

    Rien de magique :) mais si ça peut donner des idées, je partage.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 13:04

    J'utilise les même fiches et je rajoute comme activité: encadrer à l'unité, la dizaine, la centaine près; ajoute tous les nombres!!

    Merci pour le partage d'idées ^^

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 17:52

        Merci pour l'idée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :