• Plan de travail : bilan 01

    A. Du point de vue des élèves, car c’est en premier pour eux que l’on essaie de proposer des choses
    1. les élèves ont aimé le système y trouvant plus de liberté surtout pour les bons élèves qui ont pu avancer comme ils voulaient.
    2. Certains de mes élèves ont même bien progressé car ils étaient très motivés d’autant que l’on voit l’avancement jour après jour
    3. Pour les élèves en difficultés cela permet de les aider en fonction des besoins en regroupant certains besoin
    Bilan : positif

    B. Du point de vue de l’organisation du travail dans la classe.
    La journée avec plan de travail ressemble beaucoup à une journée « normale ». Seul le temps de bilan m’a posé un souci car je ne savais pas comment l’organiser. Je pense que pour ce point en particulier, j’aurai besoin de le voir fonctionner dans une classe.
    Le fonctionnement à la semaine ne convient pour le moment.
    Bilan : positif avec un bémol pour le bilan

    C. Du point de vue de la préparation
    Un gros travail en amont mais ensuite la semaine est plus cool.
    Bilan : positif

    D. Du point de vue de la correction
    Le gros point noir : il faut être rigoureux sur le correction et les faire au fur et à mesure pour leur permettre de revenir dessus le lendemain si besoin.
    Autre problème comment gérer la correction collective quand certains élèves autonomes n’ont pas encore fait les exercices et donc ont les réponses avant
    J’ai trouvé ça lourd à gérer, et je crois qu’il faut utiliser plus d’autocorrection
    Bilan : Négatif

    Bilan général :
    Très contente de l’avoir fait, même si j’ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre. Je pense peut être reprendre le système cette année mais de manière différente (surtout que les élèves seront plus jeunes). Peut être sous forme de défis à la semaine avec un panel d’activités.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :