• Votre classe idéale...

    Avez vous déjà pensez à ce que serait votre classe idéale…J’ai eu la chance dernièrement de voir une classe qui y ressemblait fortement.

    Je rêve d’une classe avec un joli coin qui servirait pour faire des regroupements, qui serait agrémenté d’un tapis et de quelques coussins, voire une banquette.

    Les élèves pourraient y lire confortablement, ce qui est à mon sens indispensable pour donner le plaisir de lire…..

    Ce coin regroupement serait un peu fermé grâce à une étagère qui contiendrait une jolie bibliothèque de classe, sur laquelle je pourrais installer 1 ou 2 pupitres de peintures.

    Dans un autre coin, une petite table ronde servirait aux élèves qui veulent faire des jeux (éducatif ou de société)

    Au tableau : un vidéo projecteur associé à un ordinateur et un TBI, le tout avec une bonne connexion internet.

    et puis du matériel : les fichiers Pemf qui me permettrait de faire plus de travail individualisé sans me noyer dans la gestion des corrections, des plaquettes de logico avec les fiches,

    Bon, je ne désespéré pas, car une carrière c’est long et j’aurais peut être un jour une classe qui y ressemble….:)

    Et vous quelle est votre classe de rêve ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :