-
Voilà l’évaluation que j’ai donné à mes CM2 après le travail sur l’album
Les modalités de passage pour l’exercice 2 et 4
2. I am a penguin
I am a giraffe
I am a monkey
I am a seal
I am a gorilla
I am a buffalo4. I wave my arms
I bend my knees
I arch my back
I wriggle my hips
I kick my legs
I wriggle my toesPour l’exercice 3 il faut rajouter les bulles d’accents toniques les voilà dans l’ordre : Ooo , O , Ooo , oO, Oo
Niveau : Cycle 3
1 commentaire -
Une évaluation qui peut aussi servir pour des exercices. Certains exercices viennent de chez Bruce démaugé et d’autres de Cartable.
Barème pour une éval :
ex1 = 3 points
ex2 = 2 points
ex3 = 4 points
ex4 = 2 points
ex 5 = 2.5 points
ex 6 et 7 = 3 points chacun
plus 0.5 point pour la propreté et le soin du travailNiveau : Cycle 3
4 commentaires -
Vite fait : une évaluation sur le passé composé
- reconnaître les verbes au passé composé
- choisir le bon auxiliaire d’une verbe
- conjuguerLes exercices sont pris pour partie dans les documents de l’excellent Bruce Demaugé
Niveau : Cycle 3
votre commentaire -
J’ai essayé le site éduclic pour faire cette séquence….qu’en pensez vous?
Le design est plutôt sympa mais je trouve 1 page par séance c’est peu économiqueNiveau : CM2
GEO CM2 Séquence Inégalités de richesses
1 commentaire -
Nous voulons apprendre à nos élèves à utilisez un traitement de texte.
Généralement, la plupart des ordinateur sont équipés du logiciel de microsoft, le très (trop?) connu WORD 2003, 2007 etc….
Ce logiciel que nous connaissons bien, car nous même nous l’utilisons tous les jours pour préparer notre classe, n’est pas le seul et unique logiciel qui existe.Les alternatives se trouvent chez OOo open office : il propose une suite très similaire à celle de microsoft
On peut la télécharger ici : OpenOfficeIl existe aussi une suite pour les 7-12ans produite également par le groupe OpenOffice : Il s’agit d’EducOOo
Une petite présentation : EducOOoposted under O
votre commentaire -
A partir de la rentrée, je vais essayer de fonctionner avec un plan de travail, de façon à laisser plus de liberté aux élèves qui sont capables d’avancer, tout en dirigeant ceux qui sont plus faibles.
Pour cela les élèves auront un temps de travail individuel, qui s’organise selon plusieurs possibilités:
1. Je travaille seul avec mes outils
2. Je participe à l’atelier de la maîtresse puis je travaille seul.Le choix de travailler seul ou non viendra de moi dans un premier temps puis des élèves qui auront montré une capacité à s’organiser et travailler.
Le temps de travail individuel dure environ de 9h00 à 11h45 et comprend donc le temps des maths et du français
Pendant ce temps, je pense faire comme suit :
- 1/4 d’heure de mise en place et d’explications
- 1 atelier soit de math soit de français qui durera environ 20mn
- 20 mn d’aide perso et de correction individuelle
- 20 mn de bilan avec le groupe dirigé et ceux qui voudront s’y rajouter (pour cela il devront avoir effectuer le travail correspondant)Pour les élèves qui ne participent pas aux ateliers, ni aux bilans, ils doivent impérativement venir valider le travail effectué en fin de première partie de matinée.
D’une manière générale tous les travaux doivent être validés au fur et à mesure pour continuer.
Après la récréation même organisation
En fin de semaine, on fait un bilan plus global du plan de travail et des objectifs atteints ou pas.
votre commentaire