• Plan de travail

    Je recommence à utiliser des plans de travail. J'avais déjà utiliser ce mode de travail avec des CM2 et je trouve aue c'est très porteur comme mode de travail : autonomie, gestion par les élèves de leurs difficultés.

    Avec des CE1, j'ai choisi de travailler sur des notions déjà vues, tous les exercices sont donc du réinvestissement.

    Les élèves travaillent sur le plan de travail pendant les ateliers (voir l'article concernant les ateliers prochainement)

    Je me suis servie des plans de D@avid du blog Zoutils pour faire le mien. Je le remercie beaucoup et je vous invite si vous ne connaissez pas son blog (est-ce encore possible ???? ) à aller le visiter.

    Le plan de travail fonctionne sur 4 niveaux : pieton, cycliste, automobiliste, cosmonaute. Tout le monde commence avec des feuilles pieton où tous les exercices sont à faire sur la feuille. Ensuite pour les niveaux suivants les exercices sont faits dans le cahier du jour.

    Voilà le premier que j'ai proposé dans ma classe cette semaine et qui devrait durer 15 jours

    Plan de travail Plan de travail 01
    (à télécharger sur la page des plans de travail 2012 - 2013)

    Plan de travail

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    D*vid Profil de D*vid
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:28

    Bon démarrage !

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:37

    Merci, j'espère que ca va marcher

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :