• Juste un petit message, pour remercicer toutes celles et tous ceux qui sont passés par ici où sur l'autre blog...qui reçoit encore de nombreuses visites.

    Les grandes vacances seront surement propices à plus de nouveautés

    En attendant merci !!!!

    100 000

    Si en plus je compte les 5799 visites du nouveau blog....

    c'est encore mieux

    Pin It

    2 commentaires
  • Des livres et nous

    Les meilleurs livres pour la classe à retrouver sur livres.monecole.fr

    Allez vite voir le nouveau site de Ophrys et si vous le souhaitez vous pouvez participer à cette bibliothèque collaborative

    Sa présentation :

    Ce site collaboratif regroupe(ra) toutes références utilisables en classe pour l'école primaire. Conçu par et pour les instits, il se veut reflet de leurs goûts et de leurs choix en littérature jeunesse.
    Collaboratif, il vous invite à partager vos lectures en proposant des livres via le formulaire (dans le menu du haut) et en votant pour les livres que vous appréciez ou detestez.

    Pin It

    votre commentaire
  • Comme d’autres collègue, je relaie moi aussi ce reportage.

    Comme tout les reportages qui sont assez courts, le message est forcément un peu caricatural.

    Globalement j’ai trouvé que le documentaire pointait bien certains problèmes que nous connaissons tous, sans pour autant rendre les enseignants responsables de ces problèmes. Il me semble plutôt que le film soit à charge de l’institution, qui nous l’avons tous constaté, devient de plus en plus comptable et élitiste…..

    J’ai juste trouvé dommage, que l’on ne montre pas, que malgré tout, nombreux sont les enseignants qui sont motivés, qui veulent faire progresser leurs élèves et qui pour ça développent parfois des trésors d’imagination pour rendre leur classe vivante et accueillante.

    Vous pouvez revoir le doc qui sera rediffusée le 3 février 2012 à 00:35

    Voir ici : http://documentaires.france5.fr/documentaires/lecole-bout-de-souffle

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique